fbpx
mybeautyclinic luxermbourg pour soins du visage

Tout savoir sur l’épilation laser

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une technique non invasive qui utilise une lumière hautement concentrée pour pénétrer les follicules pileux. La lumière laser est absorbée par le pigment de la tige pilaire dans la chaleur génératrice de follicules qui endommage le follicule pour inhiber la croissance future des cheveux. Par conséquent, s’épiler avant le traitement réduit l’efficacité du traitement au laser car la cible est absente.

Étant donné que l’épilation au laser n’affecte que les follicules pileux en croissance active, plusieurs traitements d’épilation au laser peuvent être nécessaires pour obtenir une réduction significative des poils. De plus, bien que l’épilation au laser ralentisse efficacement la croissance des poils, elle ne garantit pas une épilation permanente. Des traitements d’entretien périodiques peuvent être nécessaires.

L’épilation laser est-elle définitive ?

Bien que l’épilation au laser réduise le nombre de poils indésirables dans une zone donnée, elle ne les élimine pas complètement. Lorsque les poils repousseront, ils seront plus fins, plus légers et moins nombreux. La plupart des gens ont besoin de quatre à six séances, et un entretien occasionnel peut être nécessaire. Pour autant la repousse des poils met vraiment beaucoup de temps avant de se révéler , et ils seront nettement moins nombreux a être visible.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser utilise des rayons laser pour chauffer et endommager les follicules pileux, ce qui arrête temporairement la production de cheveux. Zones de traitement communes pour l’épilation au laser Le plus souvent, l’épilation au laser est utilisée pour traiter le visage, le corps, les jambes, les aisselles et le pubis.

Quels sont les risques de l’épilation laser ?

L’épilation au laser ne garantit pas une épilation permanente. Certains poils peuvent résister au traitement au laser ou repousser après le traitement, bien que la nouvelle croissance des poils indésirables puisse être plus fine et de couleur plus claire.

Les effets secondaires possibles de l’épilation au laser comprennent :

  • Léger gonflement autour des follicules pileux
  • Des changements pigmentaires peuvent survenir, en particulier chez les personnes à la peau plus foncée – ces changements sont généralement temporaires
  • Légère rougeur de la peau
  • Irritation temporaire entraînant des cloques, des croûtes, des cicatrices ou d’autres changements dans la texture de la peau

Des précautions particulières doivent être prises pour ceux qui ont la peau plus foncée. Un laser moins intensif doit être utilisé pour éviter d’endommager la peau externe.

Quiconque a bronzé, utilisé un bronzage en spray ou est allé dans une cabine de bronzage doit attendre que le bronzage se soit estompé car le pigment de la peau absorbe la lumière laser et réduit l’efficacité du traitement.

Ces risques et d’autres seront pleinement discutés avant votre consentement. Il est important que vous posiez toutes vos questions directement avec votre fournisseur d’épilation au laser.